pare-vent-Menoral-vue1-Pornic.jpg

En début d’année 2014, je suis contacté par un couple de jeunes retraités fraîchement établi sur la côte atlantique. Ils vivent dans une maison typique de la région Loire Atlantique, à moins de 3km de la mer et disposent d’une grande terrasse en composite où l’on rêverait de faire des repas à rallonge entourés de sa famille ou de ses amis. Mais voilà la nature en a voulu autrement, ici, chaque journée ensoleillée est accompagnée d’une brise thermique qui démarre à midi jusqu’au coucher du soleil.

Venant du sud de la France il ne leur était plus envisageable de passer un été venteux. Leur souhait était de protéger l’ensemble de la terrasse pour en profiter un maximum.

Comme la plupart de nos clients, ils ne savaient pas vers qui se diriger pour réaliser un pare-vent et grâce à une recherche sur internet ils ont découvert notre société et les réalisations.

Le projet en lui-même ne posait pas de difficulté, l’objectif était d’intégrer la structure du mieux possible, qu’elle soit harmonieuse en raison d’un grand nombre de panneaux de verre. Le choix de la teinte avait toute son importance, le coloris bronze avec des reflets cuivrés a été retenu. La hauteur du pare-vent en verre est de 1,60m, suffisamment haut lorsqu’on est assis, sans être imposant lorsque l’on se tient debout.

Pare-vent en verre autour d’une terrasse en composite à Pornic

pare-vent-Menoral-Pornic-vue-2.jpg

L’aménagement de la terrasse avec ces quelques jardinières apportent une touche de couleur et du peps à l’ensemble.

A l’extérieur, la longrine en béton a été recouverte de dalles pour tondre le gazon sans risquer de toucher les poteaux. On peut imaginer, par la suite, de prolonger cet aménagement en y posant dessus des jardinières avec de la lavande ou alors rester dans un esprit minéral avec des galets de formes diverses.