Voici un pare-vent en verre avec cadres, modèle Bretagne disposé autour d’une terrasse en bois qui a été réalisée en même temps que le pare-vent.

Le projet s’est déroulé en 3 étapes :

Le premier point c’est de bien définir la longueur du pare-vent et de la terrasse de façon à pouvoir placer la table de différentes façons selon l’orientation du vent, c’est pourquoi avec une terrasse exposée plein sud il était nécessaire d’avoir une bonne protection aux vents d’ouest et nord ouest. La dimension est de 4,50 m X 4,50 m cela donne la possibilité de déplacer la table tout en circulant librement autour sans obstacle et cela que l’on soit 4, 6 ou 8 personnes.

La deuxième étape c’est la réalisation d’une longrine en béton qui se trouve sous la terrasse, une longrine c’est une tranchée dans le sol que l’on rempli de béton , il en résulte un support résistant et uniforme pour le bon maintien des poteaux lors des tempêtes hivernales. Ces derniers sont scellés directement dans le béton.

La dernière étape c’est le platelage, pose des lames de bois, la mise en place des collerettes en aluminium au pied de chaque poteau pour cacher le sciage de la lame autour du poteau et pour finir la pose des verres. Hauteur du pare-vent 1,65m