En 2011 j’ai rencontré les propriétaires de cette maison qui avaient un temps, songé à réaliser une véranda, mais pour des raisons de coût et d’imposition (augmentation de surface), ils ont décidé de chercher une autre solution moins onéreuse tout en leur permettant de profiter de cette grande terrasse. A l’époque je leur avais fait différentes propositions de dispositions, entre-temps ils ont apporté quelques modificatifs à leur terrasse.
Le premier pare-vent est réalisé en verre Opale pour apporter de l’intimité et le retour est en verre clair pour garder la vue sur le jardin, cela autant que l’on soit sur la terrasse ou à l’intérieur de la maison. La terrasse a été carottée pour sceller les poteaux en aluminium et une platine sans fond vient cacher le scellement pour une finition irréprochable.

Pare-vent-Menoral-verre-bretagne-finistere-cote-darmor-ile-et-vilaine-morbihan.jpg
Le coin déjeuner est protégé des vents d’ouest.
Dimension 3 m X 2,50 m Hauteur Max 1,65 mH retour d’angle 1,50 mH

vue-large.pare-vent-en-verre-Menoral-finistere-cote-darmor-ile-et-vilaine-morbihan.jpg
Le second pare-vent est uniquement en verre transparent pour profiter de la vue sur la campagne.
La maison est construite sur les hauteurs et, par beau temps, il y a toujours une brise de vent d’est, c’est pourquoi il était important de protéger ce côté de la terrasse.
Le projet a été réalisé en juillet 2014, et le bénéfice apporté par les pare-vent a immédiatement été ressenti par nos clients. Dorénavant ils peuvent profiter de cette terrasse une grande partie de l’année.