Pare-vent en verre Modèle Bretagne

Grâce au pare-vent en verre, faîtes de votre terrasse un nouvel espace de vie !

 

Le modèle Bretagne, qui existe depuis 2007, est la solution idéale pour les terrasses exposées du bord de mer où les journées ensoleillées riment souvent avec brise marine.

Cette protection de verre apportera à votre terrasse une atmosphère chaude et feutrée dès les premières belles journées de l’année et jusqu’à la fin de l’automne.

Nos pare-vent sont fabriqués sur-mesure, en concertation et selon vos attentes.

Les pare-vent en verre se déclinent sous différents verres feuilletés (Stadip 44/2) clairs, teintés, fumés, opaques… de 8,8 mm de chez Glassolution Saint Gobain.

Les profilés en aluminium sont pré-anodisés et l’application de peintures Haute Durabilité garantissent une excellente tenue des teintes dans toutes les conditions météorologiques et pour une utilisation en bord de mer des pièces en inox 316L apportent une finition adéquate.

Nous proposons un large éventail de coloris et nos profils permettent de nous adapter à toutes les formes de terrasses.

Notre technique de pose permet à nos réalisations sur exposées pointe Bretagne de résister à des tempêtes de 140 km/h.

 

 

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 

Pourquoi choisir un pare-vent Menoral ?

 

Jusqu’à présent les conditions extérieures sont hostiles à votre confort. Le choix d’un pare-vent Menoral tient dans le fait de rendre votre terrasse étanche aux vents dominants afin d’y bloquer une bulle d’air qui va chauffer instantanément et naturellement aux moindres rayons de soleil. 

 

La disposition du pare-vent autour de votre terrasse répond à quelques règles :

1 / Pas d ‘espace entre le mur de la maison et le pare-vent ou prévoir un portillon vitré réalisé sur mesure pour conserver un accès.

2 / Impératif, un panneau de retour pour renforcer, contre-venter et repousser le vent en bout de terrasse car il a une fâcheuse tendance à revenir vers l’intérieur.

Si vous disposez d’une table ronde pour 4 personnes, prévoyez un retour de 2,50 m (soit 2 panneaux).

Si vous disposez d’une table rectangulaire pour 8 personnes, prévoyez un retour de 3,70 m (soit 3 panneaux).

3 / Ne cherchez pas à avoir des panneaux trop hauts car lorsque vous êtes assis votre regard se porte à 1,20 m du sol. Nos réalisations sont autour d’1,60 m de haut. Ce n’est pas la hauteur qui apporte du confort mais plutôt la longueur du retour qui permet d’emprisonner l’air chaud.

4 / Le coloris des profils est souvent repris sur celui de vos menuiseries existantes, maintenant il faut savoir qu’un encadrement sombre sera discret et se confondra bien mieux dans le paysage qu’une teinte claire. 80% de nos réalisations sont anthracites pour cette raison.

5 / Avoir envie de profitez de chaque journée ensoleillée quelque soit la saison pour faire le plein d’énergie et de bien-être.