Ce projet a été réalisé à la fin de l’été, les attentes de ce client étaient simple, une structure légère, épurée mais robuste car étant proche de la mer, le pare-vent se doit de résister à des vents de 140 km/h.

Notre force aujourd’hui est de concevoir et fabriquer des pare-vent adaptés pour la pointe Bretagne tout en appliquant une méthode de pose correspondant à un environnement rude voire violent aussi notre dernier modèle correspondait parfaitement à ce cahier des charges avec de l’aluminium anodisé et une peinture qualité bord de mer (Qualisteel), des pions en inox 316L (pour la fixation du verre) réalisés par un atelier à Landerneau (Finistère) et un verre trempé, sur mesure, de 10 mm d’épaisseur de chez Glassolution St Gobain.

pare-vent-deauville-avant-projet

La terrasse est une dalle en béton de 13 cm recouverte d’un carrelage impression parquet en bois d’un bel effet.

La dimension du pare-vent est de 4,20 m X 1,65 m de haut

pare-vent-modele-deauville-carottage

Pour ancrer les poteaux nous effectuons un carottage en sciant la terrasse. Nous utilisons un appareil qui est maintenu au sol à l’aide d’une pompe à vide, ainsi aucun perçage n’est nécessaire pour maintenir le support au sol le temps du carottage. La profondeur est en fonction du type de terrasse. Cet appareil coupe aussi bien le béton que l’acier.

Le poteau est scellé à l’aide d’un mortier et une embase de finition en aluminium se place au-dessus pour une finition irréprochable.

pare-vent-modele-deauville-montage-poteaux

Pour sceller les poteaux nous utilisons un gabarit en aluminium qui reprend les axes de perçages du verre pour obtenir la bonne distance entre chaque poteau et nous vérifions la hauteur à l’aide d’un laser pour avoir une horizontalité parfaite.

pare-vent-deauville-vue-fixation-verrepare-vent-deauville-pion-inox-316l

Chaque verre sécurit est maintenu par 6 pions en inox qualité marine, Un espace de 5 mm est laissé entre chaque panneau de verre.

pare-vent-deauville-vue-terrrasse-carnac

Nous avons contacté notre client pour connaître ses impressions suite à notre intervention. Il a profité pleinement de sa terrasse cet automne, bluffé ses amis lors de week ends entre copains grâce à cet écran de verre qui leur a apporté chaleur et confort.