Pare-vent en verre modulable Modèle Biarritz

Créer, moduler, modifier vos espaces sur votre terrasse grâce aux pare-vent Menoral !

 

Le modèle Biarritz est la solution idéale pour les résidences exposées à un vent moyen et constant qui vous empêche de profiter pleinement de votre terrasse.

Le modèle Biarritz est l’évolution de notre pare-vent bioclimatique Bretagne à part qu’il n’est pas fixé dans le sol. Ce sont des modules qui se raccordent entre eux, se placent et se déplacent au gré de vos envies.

Ce modèle Biarritz correspond à des maisons de vacances dont les propriétaires souhaitent rentrer les modules pour l’hiver. Aux grandes terrasses en bois sur lesquelles il est impossible de se fixer, aux balcons des appartements qui ne peuvent être percés à cause de l’étanchéité…

Cette protection modulable en verre apportera à votre terrasse une atmosphère chaude et feutrée dès les premières belles journées de l’année et jusqu’à la fin de l’automne.

Chaque module, d’une hauteur standard de 1,50 m est monté sur deux platines en inox qualité marine. Sous chaque platine est collé un patin en EVA pour éviter de marquer le sol. Il est possible de disposer d’un bac à fleurs en résine époxy (1 mL x 0,4 l x 0,4 H) pour lester le module.

Les pare-vent en verre se déclinent sous différents verres feuilletés (Stadip 44/2) clairs, teintés, fumés opaques… de 8,8 mm de chez Glassolution Saint Gobain.

Les profilés en aluminium sont pré-anodisés et l’application de peintures Haute Durabilité garantissent une excellente tenue des teintes dans toutes les conditions météorologiques et pour une utilisation en bord de mer des pièces en inox 316L apportent une finition adéquate.

Nous proposons un large éventail de coloris et nos profils permettent de nous adapter à toutes les formes de terrasses.

 

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 

 

Comment disposer le pare-vent modulable sur votre terrasse.

 

Jusqu’à présent les conditions extérieures sont hostiles à votre confort. L’objectif d’un pare-vent est de rendre étanche au vent une zone de votre terrasse en fonction des vents dominants afin d’y bloquer une bulle d’air qui va chauffer instantanément et naturellement aux moindres rayons de soleil.

 

La disposition du pare-vent autour de votre terrasse répond à quelques règles :

1 / Pas d ‘espace entre le mur de la maison et le premier module.

2 / Toujours prévoir, un module de retour pour renforcer, contreventer et repousser le vent en bout de terrasse, l’angle peut être de 90° ou 135°.

Si vous disposez d’une table ronde pour 4 personnes, prévoir un retour de 2,50 m (soit 2 panneaux).

Si vous disposez d’une table rectangulaire pour 8 personnes, prévoir un retour de 3,70 m (soit 3 panneaux).

3 / Le coloris des profils est souvent repris sur celui de vos menuiseries existantes, maintenant il faut savoir qu’un encadrement sombre sera discret et se confondra bien mieux dans le paysage qu’une teinte claire. 80% de nos réalisations sont anthracites pour cette raison.

4 / Soyez vigilant, en cas de coup de vent supérieur à 60 km/h, rentrez les modules ou ôtez le profil relieur  entre chaque module et couchez sur le sol chaque panneau.

 

 

 

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.