Voilà un projet qui parait très simple et qui ne l’est pas forcément car il nous a fallu trouver des solutions pour adapter nos profils et fixations à la forme de ce mur réalisé cette année par le propriétaire.

Le projet m’a été présenté en fin d’année dernière, les propriétaires avaient une terrasse en béton carrelée, brisée en son milieu. Ils souhaitaient installer eux même une nouvelle terrasse en y intégrant une maçonnerie sur laquelle ils imaginaient une structure vitrée.

L’idée était d’avoir un mur pas trop haut pour ne pas couper la vue lorsqu’on est assis mais qu’on puisse aussi s’assoir dessus pour le côté convivial. Les dimensions du mur devaient également être adaptées à notre produit.

Une fois le muret terminé je suis passé prendre les cotes pour la fabrication du pare-vent. La maçonnerie a été intégralement réalisée par le propriétaire dont c’était une première (et il s’en est très bien sorti).

Le second challenge était l’installation de la terrasse en bois exotique avec toutes les différences de hauteurs, de coupes d’angles. Il aura fallu plusieurs semaines pour qu’il en vienne à bout mais le résultat est impeccable.

La transformation de cette terrasse est incroyable, elle est devenue chaleureuse et cosy, au point qu’ils ont sorti le mobilier du salon sur la terrasse !!!