pare-vue-Menoral-Modèle-Bretagne-et-Vendée-003

Ce corps de ferme situé dans le Finistère nord est composé de bâtisses en pierres typiques de la région et dispose, en façade, d’une dalle en béton recouverte d’une terrasse en bois.

Le choix des propriétaires étaient de se protéger du vent tourbillonnant et d’obtenir un endroit clos à l’abris des regards dans une atmosphère feutrée. Par contre il a été demandé de ne pas avoir exclusivement du verre mais de faire une proposition avec un autre type de produit, nous les avons orienté vers un pare-vue en aluminium.

pare-vue-Menoral-Modèle-Bretagne-et-Vendée-004

Le pare-vue modèle Vendée est un système d’assemblage par tiges filetées en inox et de pièces en polymère. Chaque poteau est ancré par 6 points de fixation dans la dalle en béton. Puis les panneaux sont glissés entre les poteaux puis l’on clipse des lames en aluminium sur ces derniers.

pare-vue-Menoral-Modèle-Bretagne-et-Vendée-005

Le pare-vent en verre modèle Bretagne est composé de 5 panneaux de verre opaque (Stadip 44/2 Opale Glassolutions) et d’un portillon (cadre aluminium) réalisé sur mesure.

pare-vue-Menoral-Modèle-Bretagne-et-Vendée-001

Chaque poteau est scellé dans la dalle en béton sur une profondeur de 12 cm et les lames de terrasse sont sciées au diamètre 60 mm pour le passage du poteau qui fait 50 mm de diamètre.

pare-vent Bretagne et Pare-vue Vendée

pare-vue-Menoral-Modèle-Bretagne-et-Vendée-002