Ce projet réalisé au début de l’été 2016 se situe près de Nantes, les clients souhaitaient protéger le bassin de tout danger lorsqu’ils recevaient leurs petits enfants. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise RB Paysagisme.
Le projet consistait par :
- la pose d’une barrière de protection en verre de 45 mètres linéaires,
- la pose de 3 portillons sécurisés conforme à la norme Afnor P 90306,
- La création d’une plage piscine avec un revêtement en gazon synthétique qui ne demande aucun entretien,
- la réalisation d’une rocaille autour d’un olivier à proximité de la piscine.
L’entreprise Menoral s’est déplacée pour prendre les mesures et s’assurer que la disposition de la barrière serait conforme à la législation. Cette rencontre entre le client, l’entreprise de pose et le fabricant a permis d’affiner sur place le projet en fonction des attentes et des obligations de chacun et de valider au plus vite ce grand projet (délais de livraison 4 semaines).
L’entreprise Menoral a accompagné sur deux journées l’entreprise en charge de la pose pour s’assurer de la bonne installation du produit et former les poseurs. La première partie du chantier est réalisée sur la dalle bétonnée et dallée avec deux portillons pour l’accès au bassin. En arrière-plan un engin de chantier décaisse et aplani la zone où sera implanté un gazon synthétique.
La barrière en verre est fixée sur la dalle en béton à l’aide de platines en aluminium laquées par contre pour la zone végétale des plots de béton (30 x 30) sont réalisés pour y sceller les poteaux. Ce type de pose demande d’être précis et d’utiliser un laser pour avoir une horizontalité parfaite sur l’ensemble de la barrière.
La réalisation de ce chantier a pris moins de 5 jours, il ne reste plus que la pose du gazon synthétique, mettre en place les bains de soleil et de se prélasser au bord de l’eau.