Notre projet à été intégré dans un projet plus global d’aménagement paysager réalisé par l’entreprise Henri Mignon basé près de Lorient à Kervignac.

Ces nouveaux propriétaires ont fait l’acquisition de cette jolie maison proche de la mer où les pins maritimes ancrés au bord des falaises de granit surplombent l’océan.

Précédemment, les anciens propriétaires avaient déjà réalisé un pare-vent en bois et verre qui fonctionnait plutôt bien et naturellement ils ont souhaité en intégrer un nouveau dans leur projet paysager.

L’entreprise Henry Mignon, nous a recommandé auprès de leurs clients car il leur fallait un produit capable de résister aux tempêtes hivernales face à l’île de Groix.

 

Les maçons paysagistes ont réalisés un support en béton de 30 cm de large après avoir fait un gros travail de terrassement. D’ailleurs tout au long du chantier nous avons pu constater la qualité des prestations des équipes d’Henry Mignon.

 

 

Les pare-vent sont installés en dernier, une fois que le chantier est terminé. Nous avons scellé les poteaux et un sablage a été réalisé sur les vitrages du côté du sentier pédestre pour apporter un peu plus de confort lorsque l’on se trouve dans le bassin sans masquer la vue sur la mer.

Henry Mignon Paysage – 02 97 37 78 78 – www.henry-mignon.fr