Superbe projet au bord de l’eau réalisé par Menoral Création basé à Guérande pour une belle demeure au Croisic, Loire Atlantique.

Les propriétaires profitent d’un jolie point de vue mais le revers de la médaille c’est l’exposition à tout vent qui les empêche de s’attarder dehors ou alors emmitoufler dans des couvertures.

Ils cherchaient une solution de brise-vent en verre sans occulter l’environnement et elle est arrivée par l’intermédiaire de leur paysagiste, Pain Concept Design Paysage à Guérande.

Les clients étant basés à Paris, Claire Guilloré de Menoral Création s’est déplacée une fois pour les prises de cotes, apporter ses conseils pour la disposition des panneaux de verre et la présentation des produits.

Préparation et traçés avant carottage pour la réalisation d’un pare-vent en verre Menoral™

Le choix de sceller les poteaux à l’extérieur de la terrasse est dû à la particularité des terrasse en lames minérales où les têtes de visses disparaissent dans la lames ce qui les rendent difficiles à extraire. Si le pare-vent avait été réalisé en même temps que la terrasse nous aurions pu l’inclure dans la terrasse.

Préparation de la mise en place du pare-vent en verre Menoral™

Préparation de la mise en place du pare-vent en verre Menoral™

Le résultat est très agréable car en cloisonnant cette terrasse avec du verre, cela à défini un nouvel espace de vie en cohérence avec l’idée initiale des clients. Le verre protège des vents océaniques, les soirées peuvent durer autour du brasero sans ressentir le vent frais.

 

Pare-vent en verre Menoral™ Hauteur 1,70 m, verre sécurit 10 mm.

Paysagiste Cédric Pain , www.pain-paysage.com , 02 40 23 94 98

Claire Guilloré de Menoral Création Guérande, claire.guillore@menoral.fr , 06 32 52 50 54