Sélectionner une page

En 2017 nous avions déjà réalisé un pare-vent de forme identique mais, lors de la tempête Ciaran en novembre 2023, a été littéralement explosé par du mobilier resté à l’extérieur. L’ assurance Habitation a pris en charge le remplacement et nous y avons apporté des modifications en utilisant les nouveaux poteaux Menoral de forme ovoïdes qui apportent de la résistance et de la rigidité, les panneaux en verre ont été rehaussés de 1,60 m nous sommes passés à 1,8 m / 2 m  et pour l’esthétisme les poteaux sont passés de 1,6 mH à 1,10 mH, rendant l’ensemble plus épuré tout en apportant plus de résistante.

La terrasse en bois repose sur une longrine en béton en périphérie.

Les poteaux existants ont été enlevés, les emplacements carottés pour y sceller les nouveaux poteaux ovoïdes.

Réglages des aplombs et niveaux avant de sceller les poteaux, des traverses de montages sont installées entre les poteaux le temps du scellement.

La prochaine étape, remplacement des lames en bois par du Cumaru, mise en place des pinces à verre des des panneaux de verre.

Le Bel Espoir, l’une des deux goélettes trois mats du Père Jaouen, en mouillage pour la nuit à Neiz Vran, Kerlouan, nord Finistère.

 

Profils en aluminium anodisés et thermolaqués (Noir sablé 2100)

Verre Trempé « Sécurit » 10 mm d’épaisseur.

Modèle Barr Avel

Menoral_Fiche_Technique_BarrAvel

 

Projet réalisé fin avril 2024.